Obscidience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et dans un soupçon de vent et de délice ..la feuille morte s'échoua
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'étudiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Estler
- Boss des exorcistes -
Max Estler


Nombre de messages : 93
Age : 32
[R]ace : Humain
[C]lan : Inquisition
[Â]ge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Ven 11 Aoû - 3:00

La faculté. Cela faisait maintenant quelques années que Max ne l'avait plus vue. Le QG de l'Inquisition se trouvant à l'autre bout de la ville et ses études étant derrière lui depuis déjà pas mal de temps, il ne venait pas souvent dans la zone. Aussi cela lui faisait plaisir de regarder ce bâtiment de verre, de béton et de métal dans lequel il avait passé tellement de temps. Ce gigantesque complexe composé de 7 plots dont deux pour l'administration, chaque plot étant lui-même formé de quatre ou cinq amphithéâtres. Il se souvenait encore de l'organisation du bâtiment B, celui dans lequel il étudiait: Amphithéâtre n°1: Mathématiques et Sciences, Amphithéâtre n°2: Littérature et langues, Amphithéâtre n°3: Économie et Amphithéâtre n°4: Assemblées générales et Annonces, et Gymnase: Éducation physique.

Il avait l'impression que c'était hier. En même temps, cela ne faisait que 4 ans qu'il n'allait plus à l'université. Et ce n'était pas plus mal... Il se rappela les longues nuits blanches qu'il avait passé à apprendre l'art du combat et de la magie, les moyens de reconnaître un magicien, la façon de discerner l'"odeur" qui caractérise l'Étrange... 8 années d'étude d'urbanisme, 2 années d'études made in Inquisition, puis 6 années de missions en parallèle de ses activités "normales". Il se disait que les heures de sommeil sur toute cette période devaient se compter sur les doigts d'une main, bien que cette estimation soit plus qu'exagérée. Mais il avait tenu bon. Même s'il n'exercerait sûrement jamais de métier "conventionnel", Max était tout de même satisfait de pouvoir se ranger s'il en avait envie, bien qu'il eut sûrement moins de chance de changer de branche que de gagner au loto... Puis sans raison apparente, l'inquisiteur se mit à scruter les environs.

*Cette odeur...*

La sensation qui venait de le frapper lui rappela la raison pour laquelle il était venu prés de cet endroit. Un fragment de l'Étrange s'amusait à saccager les commodités de la voie publique et n'allait sûrement pas tarder à passer au stade supérieur: les humains qui passent sur la voie publique. Max se dirigea vers la source de ce "quelque chose", qui dégageait cette espèce d'aura, bien qu'il aurait été réducteur de contenir cet étrange frisson qui parcourait son corps au terme d'aura. Il marcha rapidement vers une petite impasse déserte, entourée d'immeubles quasiment vides, conséquence de l'heure de milieu d'après-midi. Il fit quelques pas avant de distinguer enfin la "créature". C'était un amas de poils. Trois membres postérieurs recouverts d'une fourrure noire, un corps élancé et étroit dans des teintes un peu moins foncées et plus dégarni, et un oeil bleu qui tournait comme l'aurait fait une girouette par un jour venteux. Elle devait être petite, pas plus d'un mètre trente. Mais Max ne prit pas le temps d'examiner plus attentivement la créature et sortit son pistolet de son holster.

"-T'inquiètes, tu souffriras pas longtemps!"

Un léger rictus se dessina sur les lèvres de Max lorsqu'il arma son arme, la pointa sur le "monstre" et tira. 1 coup. 2 coups. 3 coups. 4 coups. Les rayons orangés avaient été propulsés à une vitesse ahurissante, venant exploser la chair du fragment de l'Étrange. Mais malgré ses blessures la "chose" chargea vers l'inquisiteur. L'homme voulut lui tirer dessus encore, mais l'arme rien ne sortit de l'arme. Max se rendit compte qu'il ne l'avait pas rechargée et qu'il avait laissé ses chargeurs au bureau. Contrarié par cet incident, il rengaina de manière fulgurante avant de sortir son épée courte de son fourreau. La lame décrivit un mouvement vertical qui stoppa net le fragment dans sa course. Puis ce fut un coup horizontal qui frappa la "bête". Max tourna sur lui-même, envoyant une tornade de coups qui vinrent frapper l'ennemi. Bizarrement, le fragment ne saigna pas ce qui arrangeait Max: il se voyait mal nettoyer tout le sang, même si cette ruelle était déserte.

Sa cible profita d'un court intervalle entre deux coups pour envoyer un coup de patte qui alla frapper le flanc droit de l'homme. Une décharge traversa tout son être mais il n'en tint pas compte, ce n'était pas le moment de penser à la douleur. Voyant que son adversaire était plus coriace que prévu, et que personne ne semblait l'observer, il décida d'utiliser la magie, bien que le fait d'avoir recours à cette technique pouvait se retourner contre lui. Car il se servait des sceaux, et il fallait trouver le temps d’incanter le sort. Max envoya un crochet du gauche dans le corps de son assaillant avant de lui envoyer un coup de pied magistral dans l'œil, son point faible manifeste. Désorientée, la "Chose" tituba. Il en profita pour sauter par-dessus elle, et s'agenouilla. Il bredouilla quelques mots presque indiscernables, ce qui fit apparaître un pentacle sous ses pieds. Il concentra son énergie, dans ce pentacle qui prit une couleur rouge. Et la faible lueur qui en émanait devint une lumière éclatante, sans être éblouissante. Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, une boule de feu rouge vif fonça sur la "créature" qui la prit de plein fouet. Sa fourrure prit feu, ce qui fit se tortiller de douleur le fragment. Mais bien qu'il se consumait, il n'en était pas moins agressif, loin de là. Il profita de l'accroupissement de Max pour lui décocher un autre coup de patte en pleine figure. Il voulut recommencer mais l'homme l'évita de justesse avant d'abattre sa lame sur le fragment devenu incandescent, qui fut étourdi et valdingua. Il était temps de l'achever. L'inquisiteur murmura à nouveau des mots dans un langage incompréhensible et un éclair jaune vif sortant du sol foudroya le "monstre" sans un bruit. Cette fois c'était fini. Le fragment de l'Étrange gisait au sol, mort. Il ne restait plus qu'à se débarrasser des restes. Après une autre incantation, un troisième pentacle se dessina au sol et la "créature" disparut comme elle était apparue.

Max posa un genou à terre, épuisé par ces deux sorts qui, bien qu'ils n'étaient pas les plus puissants, étaient quand même assez important, et peu espacé dans le temps. Essoufflé, fatigué, bientôt les effets de la poussée d'adrénaline disparurent et la douleur le saisit entre les côtes et la hanche, du côté droit. La lèvre ouverte, le nez sanguinolent, il souleva un pan de sa veste pour constater que la patte qui l'avait frappé était griffue. Sa chemise était déchirée en trois entailles, qui étaient aussi présentes sur la peau de l'homme. Du sang suintait des plaies qui faisait un mal de chien à l'inquisiteur.

*Putain de merde, ce connard m'a bien amoché!"

Il sortit de sa poche de veste un pansement à cicatrisation rapide et le colla sur la blessure. Une autre vague de douleur déferla à travers lui, mais maintenant, au moins, c'était soigné. Il rabattit la chemise parsemée de tâches écarlates et ferma sa veste par-dessus pour qu'on ne puisse pas les voir. Il essuya le sang qui coulait du coin de sa lèvre supérieure et stoppa l'hémorragie de son nez avec un mouchoir. Une fois à peu prés présentable et après s'être assuré qu'il n'y avait pas de témoins potentiels et qu'il avait repris quelques forces, il sortit de cette impasse. C'était risqué d'opérer de jour, mais c'était exceptionnel et seulement pour des opérations importantes telles que celle-ci. Max se dit qu'il s'était bien fait avoir, et que le fragment fut finalement beaucoup plus coriace que prévu. Si il avait été mieux préparé, il aurait réglé ça en quelques secondes et de manière plus discrète. Heureusement qu'il savait se battre et qu'il avait de l'expérience du terrain, sinon cette intervention aurait pu se révéler catastrophique.

Cependant, malgré sa blessure qui le lançait toutes les 30 secondes, et ses ecchymoses sur le visage, bien que discrètes, qui étaient quand même visibles, l'homme s'arrêta encore une fois devant la faculté, pour se rappeler un peu cette période de sa vie.

[Voilà, qui veut venir se rappeler la fac avec Maxou? ^_^ Ou alors, y a-t-il un étudiant dans le coin? =P]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Florentini

Gabrielle Florentini


Nombre de messages : 32
Age : 39
[R]ace : Passeuse
[C]lan : Etoile
[Â]ge du perso : 30 siècles
Date d'inscription : 01/08/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Sam 12 Aoû - 17:20

[Niaaaa j'arrive Maxou!!! Mwahahaha]

Une fine silhouette marchait à pas lents et gracieux en ce milieu d'après-midi. Un pas qui n'avait rien de pressé et qui laissait penser que la demoiselle à qui il appartenait ne faisait que flaner. Qu'aurait-elle pu faire d'autre à cette heure et dans cet endroit? Suivre les cours? La jeune femme retint un sourire amusé. Elle avait été étudiante en histoire... Du moins, la précédente occupante de ce corps l'avait été. Elle s'était amusée à continuer cette petite vie laborieuse pendant un temps. La Passeuse aimait l'Histoire.

Dommage qu'elle ne connaisse pas aussi bien son histoire. A bien y penser, c'était d'un ridicule... Connaître sur le bout des doigts des milliers de dates et des centaines de noms célèbres, mais ignorer quand on était né et qu'elle avait été son enfance... Non vraiment c'était d'un risible... Seulement, cela ne la faisait pas rire du tout. A chaque fois qu'elle y pensait son coeur se serrait. Elle savait qu'elle était vieille, très vieille même. Elle savait des choses datant d'une autre époque, une époque dont elle ne se souvenait pas. C'était dérangeant.

Gabrielle s'arrêta, perdue dans ses pensées. Décidément penser à cela la rendait mélancolique. Elle n'aimait pas s'appitoyer sur elle-même. Elle n'était pas une faible femme. Elle ne pouvait pas l'être pour faire ce qu'elle faisait : voler la vie des autres pour conserver la sienne. Pour cela, il fallait se montrer forte et déterminée, rusée et sans scrupules... Sans remords. Sinon, c'était à devenir fou... Et sans remords, elle l'était la plupart du temps. Elle l'avait été envers cette jeune fille candide au visage d'ange et aux cheveux de miel. Ce corps lui avait tout de suite plu : mince, souple et finement musclé, avec des formes voluptueuses. Quand au visage... Un visage angélique aux grands yeux noirs candides. Des yeux qui ne l'étaient plus maintenant qu'une autre âme se cachait derrière.

Gabrielle soupira et secoua la tête. A quoi bon ressasser tout ça? La terreur de la fille, ses pleurs, ses yeux écarquillés d'effroi alors que la Passeuse effectuait son Rituel... Cela faisait 2 ans. Pourquoi y repenser maintenant? Elle leva les yeux et regarda autour d'elle. C'était cette satanée faculté qui la mettait dans cet état. Elle repoussa une mèche de longs cheveux blonds derrière son épaule d'un geste impatient. Elle se prit la tête entre ses mains et siffla d'une voix impatiente :


- "Sors de ma tête!"

Elle se mit à courir, toujours la tête entre ses doigts fins, cherchant à échapper à ses souvenirs coupables. Elle était souvent sujette à des réminescences. Quelques fois, elle se rappelait parfaitement ces souvenirs et quelques fois, ils lui semblaient totalement étrangers. l'image d'une paysanne terrifiée lui apparut. Une pauvre fille, vêtue de loques. Seulement, cette fille, elle ne s'en souvenait pas! Bon Dieu!

Elle heurta quelque chose, ce qui mit un terme à ces réminescences dérangeantes. Surprise, elle faillit tomber, mais se rattrapa juste à temps. Si cela avait été un mur ou un arbre, elle l'aurait senti passer. Mais là c'était... Elle leva les yeux. C'était un homme qu'elle venait de percuter. Son regard était égaré. Mais en l'espace d'un clignement de paupière, elle retrouva son impassibilité coutumière. Toujours jouer la comédie...

Elle reprit contenance et lissa le devant de sa jupe. Elle était vêtue d'un débardeur noir et blanc, d'une jupe en jean relativement courte et de bottes noirs. Des vêtements qui soulignaient la perfection de son corps. Mais quoiqu'elle mette, c'était toujours le cas de toute façon. Charmeuse, un sourire éclaira son visage.


- "Je suis désolée. Je ne regardais pas où j'allais."

Elle haussa les épaules d'une façon faussement contrite et regarda pls attentivement l'homme qui lui faisait face. Il était assez grand et très large d'épaules. un beau brun aux yeux verts. Un beau brun aux yeux verts qui venait de se battre apparemment. Un sourire moqueur apparut sur les lèvres de Gabrielle.

- "Vous avez fait une mauvaise rencontre?"
Revenir en haut Aller en bas
Max Estler
- Boss des exorcistes -
Max Estler


Nombre de messages : 93
Age : 32
[R]ace : Humain
[C]lan : Inquisition
[Â]ge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Dim 13 Aoû - 17:08

[Mwéhéhé pourquoi ça ne m'étonne pas? XD Bon par contre je ne suis pas trés inspiré XD]

Songeur, Max se demandait comment il avait pu tenir si longtemps sans dormir durant toutes ces années. Il se souvient bien d'avoir piqué du nez de nombreuses fois en cours mais jamais un gros somme. Max était tellement absorbé par ces pensées qu'il ne se rendit presque pas compte que quelqu'un venait de lui rentrer dedans. Il baissa les yeux et vit que la personne qui venait de le heurter était une jeune femme, blonde, pas trés grande par rapport à lui, avec des yeux d'un brun incroyablement foncé. Elle lui rappelait un peu Lia, mais en légèrement plus jeune, plus grande et avec des yeux d'une autre couleur. Il se fit la réflexion qu'elle devait sûrement être mannequin, vu le corps qu'elle avait.

- "Je suis désolée. Je ne regardais pas où j'allais.
- Hein? Oh ce n'est rien, moi non plus je ne faisais pas vraiment attention à ce qui m'entourait."

Il inspecta encore plus attentivement la jeune femme. Elle devait avoir environ dix ans de mois qu'elle. Il la vit faire disparaître les plis de sa jupe d'un revers de main, ce qui lui fit penser qu'elle devait prendre soin de son image, déduction que même un enfant pourrait trouver. L'inquisiteur regarda la tenue de la jeune femme et cela le conforta dans l'idée que c'était quelqu'un qui aimait prendre soin d'elle, et qui devait sûrement faire partie du cercle privé des top models.

- "Vous avez fait une mauvaise rencontre?"

Max se rappela qu'il s'était battu à peine quelques minutes auparavant et que cela était clairement visible sur son visage. Il eut un petit rire nerveux.

"-Oui, en quelque sorte, on peut appeler ça une mauvaise rencontre... Vous m'avez l'air pressée, vous allez travailler?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Florentini

Gabrielle Florentini


Nombre de messages : 32
Age : 39
[R]ace : Passeuse
[C]lan : Etoile
[Â]ge du perso : 30 siècles
Date d'inscription : 01/08/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Lun 14 Aoû - 15:09

[Je me demand epourquoi ça t'étonne pas Souvenirs d'étudiant 05x ]

L'examen silencieux que lui faisait subir le jeune homme n'échappa pas à Gabrielle. Il la regardait de haut en bas et elle se demanda ce qu'il pouvait bien penser d'elle. Vaniteuse, elle espérait même qu'il la trouvait à son goût. N'était-elle pas une splendide blonde aux yeux de biche et au corps de mannequin? Elle ne se cassait pas la tête à trouver des corps splendides pour rien après tout.

Il murmura une vague excuse quand elle même le pria de le pardonner. Il ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Cela pouvait être légèrement vexant non, qu'il ne remarqua pas la splendide plante qu'elle était? D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de lâcher un commentaire sur on ton moqueur :


- "Ah oui évidemment... Ces bâtiments sont tellement beaux..."

Il eut un petit rire nerveux quand elle lui demanda s'il avait fait une mauvaise rencontre. c'était étrange de le voir rire ainsi. A son aspect, elle n'aurait pas cru que cet homme puisse être nerveux ou mal à l'aise. Gabrielle haussa les épaules.

- "Ah les jeunes de nos jours... De véritables voyous. J'espère que vous leur avez montré de quoi vous étiez capable?"

Elle parlait d'un ton léger, enclin à la plaisanterie et sa bouche ne se départissait pas de son pli amusé. Amusement qui disparu quand il lui fit remarqué qu'elle avait l'air pressé. Non, elle ne l'était pas et elle s'en voulait d'avoir aisi cédé à la panique et s'être donnée en spectacle. Elle qui pensait avoir les nerfs solides. Quelle fumisterie!

- "Non, je n'allais nulle part en particulier. J'avais envie de faire un petit jogging..."

Son sourire réapparut. L'humour était un bon moyen d'éviter les réponses génantes. Ainsi, n'aurait-elle pas à se trouver embarassée par sa lacheté et sa faiblesse passagère. De toute façon, elle n'avait aucune intention de dire à cet homme qu'elle fuyait des souvenirs. Il la prendrait pour une folle!

- "Et vous? Que faites-vous à regarder ces bâtiments? Vous êtes un paysagiste qui a décidé de mettre fin à la laideur de la faculté? Un prof songeur? Ou un ancien élève nostalgique?"

Elle pencha la tête et le dévisagea de ses grans yeux noirs.

- "Quoique je ne vois pas comment on pourrait être nostalgique de cet endroit."

Elle haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Max Estler
- Boss des exorcistes -
Max Estler


Nombre de messages : 93
Age : 32
[R]ace : Humain
[C]lan : Inquisition
[Â]ge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Lun 14 Aoû - 20:47

[Héhé XD Dic donc Gaby aime bien qu'on la regarde XD C'est marrant comme ils mentent tous les deux XD]]

- "Ah les jeunes de nos jours... De véritables voyous. J'espère que vous leur avez montré de quoi vous étiez capable?"

Quel soulagement! Max qui cherchait une excuse pour justifier son état, et voilà que la jeune femme lui en trouvait une toute faite...

"- Oui, ils ne sont pas prêts de revenir..."

L'Inquisiteur prit à son tour le ton de la plaisanterie que la femme blonde venait de prendre.

"- Enfin, vous parlez de jeunes, vous ne me paraissez pas particulièrement vieille..."

Puis il lui posa la question de savoir où elle allait pour être aussi pressée. Elle lui répondit qu'elle n'allait nulle part en particulier et elle rajouta dans un nouveau sourire amusé qu'elle avait envie de faire un petit jogging. Il sourit lui aussi mais était préoccupé par quelque chose d'autre. Il avait une drôle de sensation. Celle que les magiciens provoquent chez les gens assez entraînés pour la reconnaître. Mais Max n'était pas militant et c'était l'Étrange qu'il avait appris à reconnaître. Cependant, il avait appris les rudiments en ce qui concernait les sorciers. Mais cette sensation était si faible. Le sorcier ne devait pas être loin. Max pensa alors qu'il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas Gabrielle... Il fit un pas de côté vers la jeune femme, trés léger, mais assez important pour sentir la sensation s'amplifier. C'était sûr, elle était magicienne. Heureusement pour elle que Max n'était pas un Militant puritain jusqu'à la moelle. En même temps, il était impossible pour lui de savoir si elle était une bonne ou une mauvaise magicienne... Et Max n'aimait pas les mauvais magiciens. S'il avait été Militant, peut-être aurait-il pu le savoir, mais la sensation était si peu perceptible qu'il ne pouvait absolument pas le savoir.

Elle le tira de ses réflexions en lui posant la question qu'il venait de lui poser. Et sans attendre sa réponse elle lança en haussant les épaules qu'elle ne voyait pas comment on pouvait être nostalgique de cet endroit. Il sourit.

"-Moi non plus je ne vois! Je crois que cet endroit m'a empêché de dormir pendant huit ans..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Florentini

Gabrielle Florentini


Nombre de messages : 32
Age : 39
[R]ace : Passeuse
[C]lan : Etoile
[Â]ge du perso : 30 siècles
Date d'inscription : 01/08/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Lun 14 Aoû - 21:07

[Oui petit délire narcissique mwahahaha Souvenirs d'étudiant 05o ]

Gabrielle regarda l'homme alors qu'il lui disait qu'elle n'était pas spécialement âgée.

- "Ah... Je m'entretiens. En faisant du jogging, notamment."

Elle lui adressa un petit clin d'oeil amusé. Elle ne mentait pas vraiment finalement. Elle s'entretenait effectivement. Inutile de préciser la façon, elle lui laissait le plaisir de s'imaginer la jeune femme en train de faire du sport, de surveiller son alimentation ou de mettre toutes sortes de crèmes.

- "Mais quand je parlais de jeunes, je voyais plutôt des gamins de 15 ans. Et ça fait quand même quelques temps que je ne prétend plus à cet âge."

Il semblait préoccupé et la jeune femme le dévisagea. A quoi pouvait-il bien penser? Il la regardait, songeur et se déplaca légèrement. Les yeux noirs de la jeune femme continuaient de le regarder avec curiosité. Il sortit de ses reflexions et consentit enfin à lui répondre. Elle ouvrit de grands yeux, simulant parfaitement la surprise.

- "8 ans? Seigneur... Mais comment avez-vous pu rester plongé le nez dans les livres durant toutes ces années?"

Excellente comédienne, elle fit une petite moue, charmante au demeurant, qui montrait à quel point l'idée de faire de si longues études la rebutait. Ce n'était pas tout à fait feint. Elle se demandait vraiment comment l'on pouvait supporter d'étudier ainsi durant toutes ces années. Elle aimait apprendre, mais par elle-même. Pas confinée dans une faculté horrible avec beaucoup de professeurs incompétents.

Comme si elle venait de réaliser de ce que sa phrase sous entendait, elle pencha à nouveau la tête, un geste qui lui semblait familier.


- "Alors, vous avez au moins 25 ou 26 ans? Ah oui, je suis effectivement une gamine à côté de votre grand âge..."

Elle laissa échapper un rire cristallin, qui résonna clairement dans le silence de ce milieu d'après-midi.

- "Et puis-je savoir quelles études ont monopolisé 8 ans de votre vie et suscité tant d'heures d'insomnies?"
Revenir en haut Aller en bas
Max Estler
- Boss des exorcistes -
Max Estler


Nombre de messages : 93
Age : 32
[R]ace : Humain
[C]lan : Inquisition
[Â]ge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Ven 18 Aoû - 23:50

[Désolé pour le temps de réponse ^^;]

"- 8 ans? Seigneur... Mais comment avez-vous pu rester plongé le nez dans les livres durant toutes ces années?"

Max sourit.

"-Oui, moi aussi je me pose souvent cette question... J'ai sûrement tenu grâce à la caféine..."

Malgré son apparente décontraction, l'Inquisiteur était tendu. Elle était magicienne et elle était peut-être dans l'Étoile. Mais elle semblait si jeune... Il ne comprenait pas, il ne pouvait pas se tromper, c'était à côté d'elle que son "aura" était la plus forte. Il fut tiré de ses réflexions par la jeune femme.

- "Alors, vous avez au moins 25 ou 26 ans? Ah oui, je suis effectivement une gamine à côté de votre grand âge...
- J'ai 30 ans pour être exact... Effectivement je dois être un dinosaure pour vous..."

Bien qu'elle fut une sorcière, Max appréciait son humour. Il eut un petit rire pendant qu'une hilarité se dégagea de la gorge de cette jeune fille blonde, qui finit par l'interroger à nouveau.

- "Et puis-je savoir quelles études ont monopolisé 8 ans de votre vie et suscité tant d'heures d'insomnies?
- Oh, eh bien des études d'urbanisme. Pour devenir ingénieur."

Max se serait bien lamenté une fois de plus intérieurement sur le fait qu'il du mentir encore une fois à quelqu'un mais quelque chose d'autre l'inquiétait. Il venait de sentir un léger frisson le parcourir, une sensation étrange... Oui étrange était vraiment le mot qui convenait...

*Eh merde, c'est pas vrai!*

Un autre fragment traînait dans le coin. L'Inquisiteur chercha à repérer d'où venait cette "odeur".Ses yeux scrutèrent les alentours. Rien. Il leva alors la tête. La sensation s'amplifia. Demi-tour. Ca y était, le fragment était sûrement en haut de l'immeuble auquel il faisait face.

"- Hum excusez-moi mademoiselle je dois y aller. Ce fut un plaisir!"

Et sans autre explication et avec aussi peu de tact que ça, Max se mit à courir vers la ruelle dans laquelle il venait de combattre la "créature" quelques minutes plutôt. Une douleur venant de son flanc le fit ralentir.

*'Chier, j'avais oublié ça...*

Mais peu importait, il fallait faire disparaître le morceau d'Étrange. Il décida d'emprunter les escaliers de secours. Il sauta et s'agrippa à une échelle avant de se hisser sur la plate-forme et gravir les marches quatre à quatre.

[Gaby va-t-elle me suivre? Où risque-t-elle de froisser sa jupe ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Florentini

Gabrielle Florentini


Nombre de messages : 32
Age : 39
[R]ace : Passeuse
[C]lan : Etoile
[Â]ge du perso : 30 siècles
Date d'inscription : 01/08/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Sam 19 Aoû - 0:59

"-Oui, moi aussi je me pose souvent cette question... J'ai sûrement tenu grâce à la caféine..."

Gabrielle hocha la tête d'un air docte avant de répliquer d'un ton faussement savant :

- "Ah oui, la caféine! Fidèle compagne de tout étudiant qui se respecte."

Elle sourit encore quand il lui annonça qu'il avait 30 ans et rentra dans son petit jeu en rajoutant qu'il était efectivement un dinosaure. Espiègle, elle renchérit :

- "Tout-à-fait, reste à savoir si vous êtes un dinosaure du Cétacé ou du Jurassic... Ca fait une différence de quelques milliers d'années quand même. Quoique vous n'êtes plus à ça près, n'est-ce pas?"

Elle resta stupéfaite quand il lui annonça les études qu'il avait suivit. Urbanisme? Pour devenir ingénieur? Elle n'y connaissait pas grand chose, mais cela lui semblait assez complexe. Elle le regarda d'un oeil neuf, impressionnée par son niveau d'étude.

C'est ainsi qu'elle remarqua que le regard de son compagnon semblait chercher quelque chose, fouillant les alentours, aant de lever la tête. Il semblait avoir trouvé ce qu'il cherchait puisqu'il la planta là sans plus de cérémonie. Il deait y aller hein? Ca devait être drôlement urgent pour qu'il déguerpisse comme ça. Seulement, voilà : Gabrielle n'était pas idiote et en plus elle était curieuse.

C'est donc tout naturellement et sans vraiment réfléchir à la question qu'elle s'élança à la suite du jeune homme. Elle le suivit vers une ruelle et s'arrêta en ne le voyant nulle part. Elle leva alors le nez et le vit grimper les escaliers. Etrange, vraiment étrange. Et elle fit comme lui quelques instants plus tôt. Elle s'agrippa elle aussi à l'échelle et se hissa, avec sans doute un peu moins de facilité que l'homme. Elle y arriva néanmoins et le suivit dans les escaliers. Elle ne savait pas ce qu'il allait faire là haut ni comment elle lui expliquerait le fait qu'elle l'ait suivit...


[Non seulement je suis, mais sans froisser ma jupe en plus XD]
Revenir en haut Aller en bas
Max Estler
- Boss des exorcistes -
Max Estler


Nombre de messages : 93
Age : 32
[R]ace : Humain
[C]lan : Inquisition
[Â]ge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Dim 3 Sep - 21:28

Les étages défilaient, il fallait aller vite. Plus Maximillien se rapprochait du toit, plus cette sensation était prenante, elle le saisissait littéralement. Il y avait quelque chose de trés gros là-haut... Et enfin ça y était, il était arrivé au sommet. Et ce qu'il vit, il n'en crut pas ses yeux. Ce n'était pas un fragment de l'Etrange qu'il avait devant lui, mais carrément un morceau de monde. Le béton était recouvert d'une herbe violacée qui tirait sur de l'orange. Des colonnes faites d'une pierre inconnue de Max sortaient du sol ci et là, des animaux se rapprochant de poissons semblaient nager dans l'atmosphère terrienne et des lignes vertes, bleues et roses jaillissaient du sol décollant à environ 3 mètres avant de s'écraser à nouveau dans l'herbe aux couleurs si étrange. L'Inquisiteur n'en crut pas ses yeux. Est-ce que la créature qu'il avait combattue faisait parti de cet étrange écosystème? Comment cet énorme fragment avait-il pu se retrouver là? Quelqu'un avait du utiliser un gigantesque sortilège pour qu'un si gros morceau se retrouve là...

Mais Max devait arrêter de contempler cet endroit magique et s'empressa de le faire disparaître. Bien que situé à un endroit peu visible de la plupart des gens, ce fragment était quand même trés gênant. Il sortit une petite fiole en métal attachée à sa ceinture et la décapuchonna. Le récipient contenait une poudre parme brillante. Il traça un demi-cercle devant lui et rangea le reste de poudre non utilisé dans sa poche. Il ne pouvait pas détruire tout ça, cela aurait représenté trop de travail. Il avait donc décidé d'utiliser un sortilège d'exorcisme pour renvoyer ce fragment là d'où il venait. Mais ces sortilèges étaient extrêmement puissants et dangereux d'utilisation. Il avait donc opté pour un sortilège de base qui ne renverrait pas ce morceau de monde de là où il venait, mais quelque part. C'était simplement transmettre le problème à quelque d'autre. L'Exorciste fit de grands mouvements avec ses bras dessinant des cercles imaginaires. Il tourna sur lui-même fit un petit saut, tout en continuant de tracer des spirales avec ses bras. Au fur et à mesure qu'il effectuait cette "danse" rituelle, la poudre se mit à briller, de plus en plus fort. Puis quelques grains de poussière parme décollèrent et commencèrent à tournoyer autour de ce lieu. Le sortilège commençait à prendre effet. Il ne restait plu qu'à attendre.

Mais ce petit rituel était beaucoup plus fatiguant qu'il n'y paraissait. Max s'écroula au sol, à bout de souffle, cherchant désespérément un peu d'air. Ses blessures s'étaient rouvertes et de violentes courbatures le saisissent.


*Et merde...*

La douleur s'empara comme jamais de sa blessure aux côtes et Max du se mordre la lèvre inférieure pour ne pas hurler. Même les plus puissants magiciens devaient poser un genou à terre après un gros sortilège de ce type. L'Inquisiteur était au bord de l'évanouissement rien qu'avec la version la plus basique. Ce n'était vraiment pas le moment de croiser quelqu'un. Mais Max entendit subitement un bruit. Il était trop fatigué pour l'identifier clairement, mais il sentait une présence prés de lui.

"-Qui est là?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Florentini

Gabrielle Florentini


Nombre de messages : 32
Age : 39
[R]ace : Passeuse
[C]lan : Etoile
[Â]ge du perso : 30 siècles
Date d'inscription : 01/08/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Lun 4 Sep - 19:11

Gabrielle parvint enfin au sommet de l'immeuble. Elle montra le bout de son nez avec précaution, mais oublia tout prudence quand elle vit ce qui avait attiré son compagnon ici. Bouche bée, elle prit position sur le toit et observa ce mini écosystème, vestige d'un puissant sortilège. Qui avait donc usé de la magie avec une telle force? Elle-même était assez douée, mais elle ne pensait pas un jour laisser ça derrière elle...

Cela faisait un temps infini qu'elle connaissait l'Etrange. Au départ, les jeunes magiciens usent et abusent de leurs pouvoirs, sans prendre garde aux conséquences. Puis ils comprennent que tout à un prix. User de sortilèges était incroyablement dangereux. Et pouvait avoir des conséquences désastreuses. Le lanceur de sort pouvait mourir bien sûr, mais il pouvait surtout amener des puissances incontrôlables et inconnues. Comme ce qui s'étalait devant elle.

C'est alors qu'elle vit l'homme qu'elle avait suivit sortir une petite fiole et commencer à s'agiter et à incanter. Son intêret s'éveilla. Ainsi donc, lui aussi était magicien? Mais pourquoi détruire ce truc? Etait-il un magicien trop consciencieux ou pire... un inquisiteur en plein travail? Quelle que soit la réponse, la prudence était de mise. Gabirelle n'avait pas vécu des siècles en étant téméraire, irréfléchie ou impulsive.

Elle préféra faire comme s'il était exorciste et adopta donc la conduite qui allait de paire avec cette hypothèse. Malgré elle, elle approuva sa façon de faire. Il était plutôt doué l'animal. Ainsi, il avait décidé d'envoyer ce fragment ailleurs. Simple, mais efficace. Efficace, mais épuisant, en témoignait la soudaine faiblesse de Max.

Gabrielle hésita. Devait-elle s'approcher et le secourir ou tourner les talons et le laisser se débrouiller? Elle n'était pas particulièrement une bonne samaritaine et fricotter avec cet homme risquait de s'avérer dangereux... Elle amorça donc une retraite quand il l'entendit et demanda qui était là.


*Et flûte! Pour la discrétion, tu repasseras ma vieille!*

Bon. D'accord. Apparemment, le sort semblait vouloir qu'elle reste et l'aide. Elle s'approcha donc de lui et s'agenouilla à côté de lui, le visage impassible.

- "Ce n'est que moi."

Un sourire retroussa ses lèvres.

- "Voyez-vous, je n'aime pas qu'on me plante de façon si cavalière."

Son sourire disparut et elle commença à examiner le jeune homme avec des gestes précis et calmes.

- "Finalement, je crois que j'ai bien fais. Vous n'avez pas l'air en forme..."

Elle évita soigneusement de faire allusion à ce qu'il venait de faire. Elle n'aborderait pas le sujet et se contenterait d'improviser des réponses si lui-même lui posait des questions. Elle se concentra plutôt sur les blessures de l'Inquisiteur, dévolant sa plaie au côté. Elle fit une petite grimace en la voyant, signe que ce n'était pas très beau.

- "Je pense qu'un petit passage à l'hôpital ne vous fera pas de mal... Ils ne vous ont pas loupé ces gamins..."

La fin de la phrase était légèrement ironique. Apparemment, elle ne semblait plus aussi convaincue que des mômes s'en étaient pris à lui. Pas après ce qu'elle venait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Max Estler
- Boss des exorcistes -
Max Estler


Nombre de messages : 93
Age : 32
[R]ace : Humain
[C]lan : Inquisition
[Â]ge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 19/07/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Lun 2 Oct - 0:00

- "Ce n'est que moi."

Il vit la jeune femme blonde qu'il venait de rencontrer quelques minutes plus tôt.

"-Mais, qu'est-ce que vous fout..."

Il fut interrompu par une toux soudaine, puis par un torrent de sang qui s'écoula de sa bouche. Des crampes violentes le prirent au diaphragme, et le goût acide de la bile vint s'installer dans sa gorge. Il distingua vaguement une silhouette agenouillée à côté de lui.

- "Voyez-vous, je n'aime pas qu'on me plante de façon si cavalière."

Max aurait volontiers lancé un commentaire sarcastique si il n'avait pas eu la bouche pleine de ce goût atroce. Il l'entendit faire un commentaire sur son état. Il pensa d'abord qu'elle n'avait rien vu, mais c'était une magicienne, et il ignorait toujours si elle était de la Camorra ou l'Etoile. Il pensa qu'il valait mieux pour elle d'être du premier camp, bien qu'il n'était pas vraiment en état de s'attaquer à qui que ce soit. Il sentit les doigts de la jeune femme dévoiler sa plaie, ce qui lui fit faire un léger mouvement de recul. Il avait envie de lui dire de s'écarter, même simplement dire quelque chose, mais il n'y arrivait pas, sa langue semblait être collée à son palais.

- "Je pense qu'un petit passage à l'hôpital ne vous fera pas de mal... Ils ne vous ont pas loupé ces gamins...
- Vous savez très bien que ce n'était pas des gamins..."

Enfin il avait ouvert la bouche! Mais ce n'était pas vraiment un commentaire sympathique qu'il avait lancé.

"- Il serait temps de jouer cartes sur table vous ne pensez pas?".

Il essaya de se relever tant bien que mal, mais ne réussit qu'à tenir vaguement sur ses pieds, les dos voûté, les genoux fléchis, attendant la réponse de la femme qu'il avait en face de lui...

[Désolé pour le temps de réponse et le manque d'inspiraton :S]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Florentini

Gabrielle Florentini


Nombre de messages : 32
Age : 39
[R]ace : Passeuse
[C]lan : Etoile
[Â]ge du perso : 30 siècles
Date d'inscription : 01/08/2006

Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0Mar 3 Oct - 14:11

"-Mais, qu'est-ce que vous fout..."

La jeune femme fronça les sourcils, mais retint un commentaire désobligeant. Ce n'était pas la peine d'être malpoli! Elle lui venait en aide quand même! Ca l'étouffait de devoir accepter qu'une charmante jeune femme vienne le secourir? Le sang qui gicla sur le béton l'arracha à ses récriminations intérieures et elle se recula légèrement pour na pas être éclaboussée.

*Mince, c'est plus grave que je ne le pensais... Les poumons sont peut-être touchés...*

Il souffrait, mais au moins, il était conscient et surtout, il se taisait, évitant ainsi ses commentaires désagréables à la passeuse. Le jeune homme était un peu trop promt au sarcasme et Gabrielle qui n'avait pas sa nangue dans sa poche ne pouvait faire autrement que de lui répondre de la même façon.

Finalement, il retrouva sa langue, au grand dam de la jeune femme. Evidemment qu'elle savait que ce n'étaient pas des gamins. Vu ce qu'il venait de faire, de simples gamins en mal d'excitation et de sensations fortes n'auraient pas pu le mettre dans cet état. Et elle n'avait même pas cherché à lui faire croire qu'elle ne gobait pas son histoire.


"- Il serait temps de jouer cartes sur table vous ne pensez pas?"

Il tenta de se relever. Ah vanité... Tout n'est que vanité. Apparemment, il pensait être plus impressionnant debout. Gabrielle haussa les épaules et se releva elle aussi. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et inclina légèrement la tête, un petit sourire aux lèvres. Ses yeux noirs le dévisageaient d'un regard sage et sans âge.

- "Vous pensez vraiment être en état pour cela? Jouer cartes sur tables? Allons... C'est vous qui n'avez pas été honnêtes, monsieur l'ingénieur. Je ne savais pas que l'on apprenait la magie à l'université..."

D'un geste du menton, elle indiqua l'endroit où le fragment s'était tenu. Elle sourit, caranssière :

- "Vous savez, c'est dangereux d'utiliser ainsi la magie. L'inquisition pourrait vous tomber dessus..."

Et hop, une petite allusion de temps en temps, histoire de jouer un peu au chat et à la souris. Que croyait-il donc? Il tenait à peine de bout! Qu'il tente quoique ce soit et Gabrielle l'achèverait en un rien de temps.

- "Vous êtes sûr que vous préférez faire la causette ici? Je ne suis pas médecin, mais en général quand on crache du sang, c'est assez mauvais signe..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'étudiant   Souvenirs d'étudiant Iconminipostedch0

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscidience :: † Ewigkeit † :: La facultée-
Sauter vers: